La TRANSTU recrute
La société des transports de Tunis (Transtu) va recruter 69 agents spécialisés dans la protection des moyens de transport, a annoncé, ce vendredi 27 septembre 2019, Anis Melloulchi, PDG de la société, ajoutant que le parc a été renforcé après la réception de 25 nouveaux bus.
Intervenant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du programme de la TRANSTU, le responsable a rappelé que la société a déjà mobilisé 44 agents de sécurité chargés de contrôler les stations de métro en coordination avec le ministère de l’intérieur. " Ce nombre devra augmenter au cours des prochains mois ", a-t-il encore précisé.
Et d’ajouter que l’’accès des personnes aux stations de transport sera contrôlé par des agents de sécurité en plus des opérations de contrôle par les caméras dans les métros et les bus acquis dernièrement.
"Au cours du mois de Ramadan, la TRANSTU a perdu près de 200 mille dinars à cause des agressions perpétrées par des mineurs ", a rappelé le responsable, appelant à sensibiliser cette catégorie de jeunes.
Il a également mis l’accent sur les efforts déployés par la société afin de garantir la sécurité à bord de tous les moyens de transport, évoquant la mise en place d’une salle d’opérations qui centralisera toutes les réclamations des clients.
Pour sa part, le directeur des grands projets au sein de la Transtu Slim Abdelwahed, a déclaré qu’un appel d’offres sera publié au cours du mois de juin 2022, concernant la réalisation du projet de tronc commun de la station Barcelone.
Le coût du projet est estimé à 98 millions d’euros (310 millions de dinars) dont 75 millions d’euros provenant de crédits accordés par l’AFD (Agence française de développement) et 7 millions d’euros sous forme de dons.